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MessageSujet: Vidéo Pes 2011   [PES 2011] Toutes les news EmptyMer 16 Juin - 23:27

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MessageSujet: .   [PES 2011] Toutes les news EmptyJeu 17 Juin - 0:08

De la bombe !!! Maintenant je sais pas si ce sera exactement comme sa mais sa m'a l'air pas mal du tout ! Sa fait plaisir de retrouver Ronaldo "El Fenomeno" Very Happy
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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptyJeu 17 Juin - 1:26

Ils nous vendent du rêve comme d'hab...
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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptyJeu 17 Juin - 13:31

Super vidéo, bon moi persso j'attends la démo pour me faire un avis.
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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptyVen 18 Juin - 13:54

La chose qui me plait dans cette vidéo, c'est qu'ils se sont violemment inspirés de FIFA. Dans les dribbles et dans les contacts en défense.

Un peu de fifa enrobé dans le gameplay légendaire de PES. Ca peut être bon. On verra.
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MessageSujet: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptyVen 18 Juin - 16:14

Interview de Seabass par Vandal.net: http://www.vandal.net/reportaje/seabass-y-pro-evolution-soccer-2011

Vandal.net: Combien de temps PES 2011 a-t-il été en développement et combien de personnes ont travaillé dessus?
Seabass: Une équipe de 200 personnes environ a travaillé sur le jeu pendant un an.

V: Le moteur graphique est-il nouveau?
S: La base du moteur reste la même que PES 2010, mais nous l'avons amélioré avec de nouveaux effets visuels, un effet "motion blur" dans les ralentis, etc.

V: A quel point avez-vous changé le système d'animations du jeu? Sont-elles toutes nouvelles?
S: Nous avons gardé une petite partie des animations de base, mais la majorité sont nouvelles. Plus de la moitié des animations du jeu sont des nouvelles anims.

V: Comment espérez-vous rendre le jeu plus réaliste sans aliéner les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête?
S: Les contrôle de la version à laquelle vous avez pu joué sont très précis mais très difficiles à maîtriser. Ce n'est pas le but. Nous voulons offrir un sentiment de maîtrise du jeu mais qui reste agréable. Nous y travaillons.

V: Pensez-vous que le fait de pas avoir toutes les licences de toutes les ligues a un impact sur les ventes?
S: Oui, cela joue sur les ventes. Avant, cela n'avait pas trop d'importance pour les joueurs, mais cela a changé. Alors nous devons changer notre façon de penser aussi pour les satisfaire au mieux.

V: Les joueurs de PES ont été déçus par les derniers opus. Cela vous affecte-t-il?
S: Nous acceptons la critique et devons reconnaître que les années passées ont été difficile. Mais cela doit nous pousser à aller de l'avant et nous surpasser pour aller au-delà des attentes des joueurs. C'est plutôt une situation positive pour un développeur.

V: Que pensez-vous de la situation du jeu vidéo au Japon?
S: Il y a une grande coïncidence entre les difficultés rencontrés par le jeu vidéo au Japon et celles de PES. Mais nous avons confiance dans le potentiel des développeur japonais à revenir en force.

V: Cela est-il dû au changement de génération de console?
S: Tout à fait. Nous n'étions pas prêt lors du changement de génération avec la PS3. Mais je me sens toujours aussi chanceux de travailler pour PES et je souhaite continuer à développer les meilleurs jeux possibles à l'avenir, sans oublier nos erreurs.

V: Suivez-vous le foot espagnol et européen? Quel est votre équipe favorite?
S: Les deux meilleurs équipes espagnoles sont Barcelone et le Real Madrid, mais je suis fan de Séville depuis leur victoire 2-1 contre Madrid, où ils ont joué de manière impressionnante.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Premières impressions de Jeuxvideo.com:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012993-pro-evolution-soccer-2011-e3-2010-preview.htm


- Impressions vidéo sur Gameblog.fr:

http://www.gameblog.fr/news_16241_e3-10-pes-2011-nos-impressions-en-video


Source: WAP
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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptyVen 18 Juin - 16:59

TOP-POL a écrit:
La chose qui me plait dans cette vidéo, c'est qu'ils se sont violemment inspirés de FIFA. Dans les dribbles et dans les contacts en défense.

Un peu de fifa enrobé dans le gameplay légendaire de PES. Ca peut être bon. On verra.

Ah j'attendais que quelqu'un en parle ... entièrement d'accord avec toi , ils ont pris beaucoup de choses à fifa , ce qui ne peuvent que leurs faire du bien
mais bon fifa11 sera quand même au dessus ...
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MessageSujet: .   [PES 2011] Toutes les news EmptyVen 18 Juin - 17:22

renzo a écrit:
TOP-POL a écrit:
La chose qui me plait dans cette vidéo, c'est qu'ils se sont violemment inspirés de FIFA. Dans les dribbles et dans les contacts en défense.

Un peu de fifa enrobé dans le gameplay légendaire de PES. Ca peut être bon. On verra.

Ah j'attendais que quelqu'un en parle ... entièrement d'accord avec toi , ils ont pris beaucoup de choses à fifa , ce qui ne peuvent que leurs faire du bien
mais bon fifa11 sera quand même au dessus ...

Si tu le dit Wink
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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptyVen 18 Juin - 19:06

Moi elle me plait pas cette vidéo, justement ça ressemble à FIFA, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'inertie, de poids des joueurs, et puis je trouve ça lent, lourd, ça manque de fluidité et de vitesse je trouve... je suis déçu.
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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptyVen 18 Juin - 20:51

je rejoins beni moi non plus j aime pas du tout!!
les gardiens ont l air toujours aussi nul et les courses des joueurs completement irréaliste,les passes c est du n importe quoi et on voit aussi les defenseurs completement statique enfin bref de l arcade en veux tu en voila!! J ai vraiment l impression qu ils ne regardent pas de matchs de foot ou qu il n ont jamais joué en club ces concepteurs parce que ce sport est tres explosif dans les courses et les mouvements et les conduites de balles ne se ressemblent pas toutes!!
perso ca me donne pas envie et puis on sait tous que depuis des années konami nous endorment avec leurs annonces qui s avèrent souvent non tenue au final!!!
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MessageSujet: .   [PES 2011] Toutes les news EmptyVen 18 Juin - 20:53

Moi je dis, on verra ! Psk pour le 2010, les vidéos n'avaient rien à voir avec le jeu réel !

Moi j'aimerais bien qu'ils améliorent les arbitres psk c'est abusé là les erreurs d'arbitrage
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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptySam 19 Juin - 1:19

nagibus a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00027958/pro_evolution_soccer_2011_f1q0.htm

J'en ai des frissons...

Il parait que l'on peut enregistrer les gestes techniques pour les réutiliser en match, je reste sceptique ...
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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptySam 19 Juin - 14:55

Interview de Jon Murphy (Team Leader konami Europe)

In English.

https://www.youtube.com/watch?v=N41JFRi1-JE&feature=player_embedded

Source: http://www.konami.com/e3/videos
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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptySam 19 Juin - 20:44

AIE AIE AIE les gars, PES 2011 va nous faire rêver !



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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptySam 19 Juin - 21:36

Perso je décide de ne plus regarder aucune vidéo j'attends le jeu, car de tt façon ds la logique je l'achèterais mdr !!!
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MessageSujet: re   [PES 2011] Toutes les news EmptySam 19 Juin - 21:48

l ambiance sonor a l aire deja mieux mdr mais c est pas se qu on veux put... konami.
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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptySam 19 Juin - 23:22

nagibus a écrit:
Perso je décide de ne plus regarder aucune vidéo j'attends le jeu, car de tt façon ds la logique je l'achèterais mdr !!!


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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptyMar 13 Juil - 18:14

Une vidéo qui montre ce que PES 2011 nous offrira sur le plan technique...


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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptyMar 13 Juil - 19:34

J'ai la vague impression qu'on va ressentir le côté réaliste des animations de chaque joueur.

Le truc qui faisait la différence sur ISS98.

Après les dribbles derrière la jambe, etc.. On verra ce que ça apporte, mais j'ai trouvé fraiche cette vidéo en arrivant sur le forum. Ca m'a fait plaisir.
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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptyMar 13 Juil - 22:29

oui ca a l air sympa .....

moi ce qui me manque le plus de les jeux de foot c est la difficulté a joué comme tu aimerais que tes joueurs joues .....

et le fait qu il y aie une liberté de jeu dans le nouveau pes peut faire que l on arrive a faire vraiment ce qui nous passe par la tete , bien souvent sur ce pes

je fait des actions que je ne veux pas faire , pourtant j ai le sentiment d avoir correctement fait la passe ou le geste technique .

enfin pour dire que je suis plutôt optimiste pour la suite
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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptyMer 14 Juil - 4:12

Moi ce qui me fait chier de plus en plus, c'est les joueurs qui transpercent toute une défense et qui, avec un crochet vous met dans le vent la meilleure défense européenne que vous voulez !

Et y'a aussi, ce problème au niveau des centres, c'est incroyable, le fossé entre le jeu & la réalité, certes on veut un jeu de foot, qui ne restera qu'un jeu pour le fun, mais faut qu'il y ai un minimum de réalité dans le jeu, donc pour moi, le fait qu'un joueur qui centre 10 fois dans un match et arrive à marquer 8 fois grâce à ces 10 centres, c'est un gros problème.

La je ne parle en aucun cas de style de jeu ou de quoi que ce soit, mais de la facilité à marquer sur un centre plus particulièrement de la tête, les boulets de canon de la tête qui ne sorte de je ne sais d'où !


Bref, on attend du lourd pour ce PES2011, pour moi le PES2010 est au top, je prend toujours plaisir à y jouer comme le premier jour de mon achat, mais quelques rectifications ne nous ferait pas de mal & en ravirait plus d'un !




GOOOOOOOOOOOOOO PES 2011 !!!!!!


PS : Au fait, je poste un message à cet heure-ci parce que je travaille dans 20 minutes, ne croyez pas que je passes des nuits blanches sur la toile lol!


Razz Razz Razz

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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptySam 24 Juil - 11:23

Le futur menu de PES 2011!

[PES 2011] Toutes les news Imag00981


Je le trouve magnifique!

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MessageSujet: .   [PES 2011] Toutes les news EmptySam 24 Juil - 13:04

Ca claque !! Very Happy
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MessageSujet: Re: [PES 2011] Toutes les news   [PES 2011] Toutes les news EmptyMer 28 Juil - 14:43

Zoom : Pro Evolution Soccer 2011
Par Puyo, Gamekult.com



A force de voir défiler les simulations de foot, on a appris à se méfier des effets d'annonce comme de la peste. Aussi, quand Konami évoquait début mai "le remaniement le plus radical de l'histoire de la série" pour Pro Evolution Soccer 2011, c'est peu dire que nous avions accueilli la nouvelle non sans un certain scepticisme. Toutefois, afin de vérifier que l'enthousiasme dont débordaient SeaBass et ses équipes était bel et bien justifié, nous avons eu le privilège d'être invités au sein même du studio PES Productions. Direction Tokyo, Akasaka, pour découvrir en avant-première, et manette en main, les surprises que nous réserve le prochain PES.

Rappel des faits : à force de proposer une simulation où les joueurs courent comme des robots et offrent des grands boulevards en guise de repli défensif, Pro Evolution Soccer a fini par se couper de ses fidèles, partis sur d'autres terrains voir si l'herbe était plus verte. Une sorte de PSG-drama au royaume du jeu de foot. Conscient de l'urgence de la situation, Konami a fait amende honorable avant d'enfiler le bleu de chauffe, dans l'espoir de renouer avec la grinta du passé. L'orgueil retrouvé du champion ? Franchement, pré-version ou pas, nous sommes ressortis plutôt bluffés de ce premier contact, ce qui était loin d'être le cas ces dernières années. En reprenant le moteur d'animations point par point, les équipes de mocap ont enfin mis un terme au lâcher de pingouins des versions précédentes. Quand les joueurs s'élancent sur les terrains de PES 2011, ils ont l'air solidement cramponnés, prêts à se battre sur chaque ballon comme si leur vie en dépend. Une gestion affinée des contacts rend également les duels beaucoup plus physiques et acharnés, sans l'effet de glisse constaté ces derniers temps. Et surtout, comme dans FIFA, la vitesse de jeu "par défaut" a été considérablement ralentie. Pour retrouver les sensations des derniers PES, il suffira de passer le jeu en +1/+2 ; pour jouer au ralenti, diminuer d'autant. Afin de garantir l'authenticité du jeu sur le plan visuel, les équipes de graphistes ont mis au point une nouvelle caméra dynamique vraiment bien pensée, façon TV, mais sans ces effets disgracieux qui donnent vite envie de zapper sur la config de base. D'une manière générale, on sent que PES ère-HD est enfin arrivé à maturité en termes de réalisation. Les filtres graphiques et la modélisation des joueurs ont atteint une qualité telle que le jeu s'est enfin débarrassé de ce rendu visuel synthétique qui plombait le photoréalisme bluffant des visages. Au risque de dire les choses telles qu'elles nous sont apparues, inconsciemment ou non, PES s'est "FIFAisé".

L'année charnière ?

Cette remise à niveau s'accompagne évidemment d'un travail considérable côté gameplay, pour ne pas dire un changement de philosophie. Les scripts finissaient par parasiter le gameplay ? Konami a choisi de réduire le contrôle de l'assistance sur les passes pour laisser davantage de liberté au joueur dans le dosage et le placement. Une jauge de puissance en forme de virgule apparaît ainsi directement sous le joueur au moment de la passe, une intrusion aussi discrète qu'efficace pour celui qui tient la manette. C'est vrai que la construction du jeu nous a paru bien moins scriptée qu'auparavant, maintenant que le joueur peut doser ses passes pour profiter des espaces laissés libres. En contrepartie, il faut bien "sentir" le jeu et les distances pour ne pas envoyer le ballon n'importe où. A noter que les touches sont également soumises à ce nouveau système ; il n'y a plus de distinction entre touches longues et lancers courts. Liberté est également le maître-mot côté dribbles. Partant du constat que la prise de risques n'était pas toujours récompensée dans PES comme dans FIFA, du reste, Konami a décidé de mettre l'accent sur les duels en un-contre-un. Le joueur pourra à présent configurer au préalable les mouvements spéciaux qu'il souhaite déclencher à l'aide de la combinaison / stick droit. Des gris-gris à la carte en quelque sorte, avec quatre slots au choix, même si cette pré-version ne permettait pas de paramétrer soi-même les mouvements.

Pour éviter que le jeu ne se limite à une succession de roulettes et passements de jambes, les équipes de développement ont également repensé la défense. Premier bon point, on a beaucoup moins la sensation de voir les joueurs éparpillés aux quatre coins de l'écran, noyés dans la pelouse, comme c'était le cas les années précédentes. Nouvel angle de caméra, retour à une échelle plus crédible ou tout simplement rythme de jeu plus lent ? Toujours est-il qu'au final, les défenses semblaient plus compactes sur cette pré-version, malgré une tendance à presser haut et à se faire contrer, faute d'avoir passé suffisamment de temps dans le menu formation. A ce sujet d'ailleurs, on notera là aussi une volonté de simplifier l'interface ; les remplacements se font à l'aide un simple glisser / déposer, et une option Coach Edit permet de configurer la tactique en fonction du temps de jeu. Envie de commencer le match tambour battant et de bétonner ensuite sans un détour par l'écran formation tous les quarts d'heure ? C'est désormais possible. Nous avons eu en revanche beaucoup plus de mal à apprivoiser le nouveau système de couverture, gêné par de vieux automatismes. En théorie, il est à présent possible d'accompagner le mouvement du joueur adverse sans nécessairement maintenir pour courir (les développeurs parlent de Holding Up Play), jusqu'à retarder l'intervention - tacle ou pressing - au moment le plus opportun. En relâchant la direction du stick pour repasser en position neutre, le défenseur mettra son pied en opposition pour s'emparer du ballon. De son côté, si l'attaquant anticipe la tentative du défenseur, libre à lui d'esquisser une feinte et de laisser son vis-à-vis sur place. Bon, dans les faits, la bonne vieille méthode du pressing simple et double nous a prouvé toute son efficacité. Il faudra sans doute du temps pour apprivoiser cette nouvelle méthode de défense.

Do want !

Dans tous les cas, on sent une volonté de revenir à une vraie simulation avec ce PES 2011. Certains de nos confrères sont même ressortis de la salle de test déroutés par cette orientation résolument hardcore. Pour parler au nom de la petite délégation française, c'est clairement ce que nous attendions de cette nouvelle version, et c'est d'ailleurs pour cette raison que les parties se sont enchaînées jusqu'à ce qu'on nous demande d'évacuer la salle. Les sensations répondent présent, avec certes un tempo plus lent (au point de passer de la croix au stick pour éviter les douleurs au pouce), mais des possibilités de construction étendues, des frappes qui partent comme des boulets (Diego Milito semble être le nouveau spécialiste), des buts et des actions spectaculaires sans pour autant être surréalistes. Les gardiens ont toujours tendance à relâcher des ballons faciles, c'est vrai, et le timing corrigé sur les corners ont souvent vu les ballons finir au troisième poteau. Certaines animations de contacts un peu trop visibles et fréquentes trahissaient également une version en cours de développement. Et on n'en peut plus de voir des attaquants statiques alors qu'un boulevard leur tend les bras, faute de pouvoir déclencher manuellement les appels. Dans tous les cas, on s'attendait à retrouver un PES toujours en convalescence, mais ce premier contact nous a prouvé le contraire. Et avec les promesses de licences étendues (la Copa Libertadores), la Ligue des Masters étendue aux modes en ligne et d'autres surprises que nous réserve l'éditeur d'ici à l'automne, une chose est sûre : il faudra clairement compter avec Konami cette année.


Interview : Shingo "SeaBass" Takatsuka


Quel était votre nouveau leitmotiv pour ce PES 2011 ?

Deux mots résument assez bien notre philosophie cette année : "changement" et "liberté". Cela fait déjà de nombreuses années que nous créons PES et nous avons apporté de nombreuses modifications à chaque fois. Cependant, nous avons pris conscience que ce n'était peut-être pas forcément ce que les joueurs demandaient aujourd'hui. Je parlerai donc de changement d'état d'esprit au sein même de l'équipe de développement, pour se conformer davantage à ce que les fans désirent, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant. En termes de liberté, nous avons cherché à nous écarter des routines d'I.A. que nous avons mises au point depuis longtemps. Au fur et à mesure, nous nous sommes aperçus que ces scripts finissaient par limiter la liberté qu'ont les joueurs dans la construction de leurs actions.

Quelles méthodes utilisez-vous pour remonter les informations des joueurs ? Vous faites appel à des pro-gamers ?

Dans les faits, ce n'est pas une question d'interlocuteurs. Bien sûr, nous prêtons attention aux nombreux commentaires des utilisateurs, pas uniquement depuis deux ans mais aussi par le passé. Mais nous analysons de toute façon les éventuelles modifications à apporter en interne et cela coïncide généralement avec les retours des joueurs. Si le jeu n'offrait pas autant de possibilités que nous le souhaitions en termes de liberté, c'est aussi parce que nous tâchions de tenir compte de toutes les opinions, et d'y apporter des réponses qui finissaient par "s'empiler" en quelque sorte, au point de rendre le jeu de moins en moins digeste et naturel, sans pour autant satisfaire les utilisateurs. Nous avons changé notre manière de penser en revenant à plus de simplicité tout en enrichissant la formule à partir de cette nouvelle base.

Vous dites que le jeu revient à plus de simplicité, mais certains journalistes présents à Tokyo ont eu du mal à apprivoiser le nouveau système de jeu. Vous ne craignez pas de déstabiliser totalement les néophytes ?

Je ne le pense pas. Si certains d'entre vous ont connu des difficultés d'adaptation, cela tient sans doute au fait que vous êtes conditionnés au gameplay PES depuis longtemps. Dans le vrai football, tout est plus simple. Quand vous frappez dans un ballon, vous adaptez la puissance et l'orientation du tir de façon naturelle. Or, dans les anciens PES, le jeu vous assistait totalement par le biais de scripts. Une pression détectait le joueur le plus proche et la passe s'ajustait d'elle-même en fonction de nombreux paramètres, qui modifiaient la vitesse comme la précision. Pour un utilisateur régulier de PES, il était relativement facile de s'adapter et de construire. Mais ce n'était pas forcément le cas pour les nouveaux venus. C'est pourquoi nous avons décidé de changer de formule. Effectivement, si vous étiez dépendant des ajustements de l'I.A. dans votre jeu de passes, vous vous sentirez peut-être gêné au départ, mais une fois habitué à ce nouveau système de dosage, le feeling sera tout autre. Après analyse de cette pré-version, vous pouvez peut-être ressentir un léger temps de latence dans les passes, mais c'est aussi dû au temps nécessaire pour placer son ballon avec la puissance et la direction souhaitées. Je crois en définitive que ce système est beaucoup plus simple une fois assimilé.

Avez-vous conservé le système de cartes et quelles modifications avez-vous apporté ?

Le système de cartes est conservé, même si nous ne l'avons pas présenté. Il sera un peu plus sophistiqué dans Pro Evolution Soccer 2011. Notre objectif est aussi de le rendre un peu plus efficace, non pas en augmentant de façon spectaculaire le nombre de cartes, mais en peaufinant leur incidence une fois sur le terrain.

Lors d'une précédente interview, vous déclariez ne pas être en mesure de proposer plusieurs vitesses de jeu pour des questions de fluidité. Quels changements techniques avez-vous opéré pour mettre en place l'option Game Speed ?

Au risque de vous surprendre, c'est le mode en ligne qui nous a permis de contourner cette question de frame rate. Jusqu'à l'avènement de la HD, il a longtemps fallu composer avec les spécificités du système PAL pour le mode online, avec la distinction entre 50 et 60 Hz. Forts de l'expérience acquise dans ce domaine, nous avons pu être en mesure de proposer cette option pour ajuster la vitesse de jeu.

Cela signifie-t-il qu'il y aura une vitesse "officielle" pour les matchs de classement ou les tournois ?

Je ne peux pas encore le dire de façon formelle, car nous faisons encore de nombreux essais, mais théoriquement oui. Il faudra du reste que les deux joueurs soient calibrés sur la même vitesse pour garantir la meilleure expérience de jeu possible en ligne.

Version après version, l'impossibilité de déclencher les appels manuellement devient de plus en plus frustrante, surtout quand celle-ci existe depuis longtemps dans FIFA. Pourquoi ne pas l'avoir implémenté cette saison ?

Nous ne l'implémenterons probablement pas. Je sais que les versions Wii de PES proposent cette option, à la différence des autres. Nous adoptons une approche différente pour rendre les parties fun, et je pense que si nous autorisions ce genre d'actions, cela nuirait à l'équilibre du jeu et à la façon dont nous cherchons à recréer le football dans PES. Cependant, je tiens compte de tous les avis, et nous allons faire en sorte d'apporter les ajustements nécessaires pour que les attaquants soient plus réactifs et prennent davantage l'espace quand ils en ont l'opportunité.

Avez-vous réalisé des tests en interne pour voir si cette option nuirait autant que vous le dites à l'équilibre de jeu ?

Pour être tout à fait honnête, non, nous n'avons pas essayé. Tout simplement parce que notre approche est différente. Dans le cas de la version Wii, il est logique d'offrir un contrôle total sur les déplacements du joueur grâce au pointeur de la Wiimote. Dans la version HD, les options de management de l'équipe répondent à ce genre de stratégie. Nous nous efforçons d'abord de proposer un contrôle optimal dans les mouvements du joueur que l'utilisateur contrôle. Si nous proposions en plus de gérer les déplacements de ses coéquipiers, le système pourrait devenir beaucoup trop complexe.

Le fait de pouvoir personnaliser ses dribbles pourrait-il aboutir à des combinaisons déséquilibrées ?

Nous n'avons aucune crainte de ce point de vue, dans la mesure où notre jeu cherche à recréer fidèlement la réalité. Or, dans le vrai football, il est impensable d'enchaîner autant de dribbles sans jamais perdre le ballon. Je comprends néanmoins les questions récurrentes à ce sujet, car dans l'univers du jeu de football, l'équilibre du vrai foot n'est pas toujours garanti. Mais nous offrons de nombreuses réponses avec le nouveau système de défense implémenté dans Pro Evolution Soccer 2011. Aujourd'hui, aucun jeu n'a été en mesure de reproduire aussi fidèlement l'aspect défensif du football, pas uniquement en un contre un, mais aussi en équipe. En renforçant l'alignement des défenses et le placement des joueurs, nous contrebalançons les facultés de dribbles et d'accélération des meilleurs joueurs. Pour tout vous dire, nous craignons qu'ils ne soient pas assez décisifs dans la version finale.


source : http://www.gamekult.com/articles/A0000084495/
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MessageSujet: re   [PES 2011] Toutes les news EmptyMer 28 Juil - 17:35

sa a l aire prometteur mais faudra voir le resulta finale.

sans beni pas de news.
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